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Parce que vos soft skills vous rendent uniques
La lettre de motivation : 10 secondes pour convaincre par l’écrit
Tous les jours, peu importe le type de structure, les responsables de recrutement font face à une quantité importante de candidatures, qu’elles répondent à une offre d’emploi ou qu’elles soient spontanées. Pour gagner du temps, le premier tri est souvent basé sur la...
Faire face à la gestion de conflits en entreprise en 5 étapes
Même les entreprises les plus vertueuses ne sont pas à l’abri d’une situation conflictuelle entre collaborateurs. Bien souvent, les tensions entre collègues de travail naissent de tout petits riens et enflent, puis détériorent les rapports professionnels ainsi que...
Comment gérer les personnalités difficiles de son équipe ?
Manager des personnalités difficiles de son équipe n’est pas de tout repos. Cette discipline à haut-risque nécessite du tact, de la patience, du recul, et beaucoup d’autres vertus afin d’éviter l’incident diplomatique. Dans tous les cas, les situations de...
Animer un atelier design thinking comme un pro
Fort de son approche innovante et collaborative, le Design Thinking s’est démocratisé au sein des petites comme des grandes entreprises ces dernières années. Cette discipline regroupe un ensemble de méthodes de travail et de création inspirés des designers et de...
Faire des erreurs au travail : accepter et rebondir plus fort !
Face aux échecs, vous n’avez pas toujours été bienveillant(e) envers vous-même. Et pour cause, votre ego a sûrement pris un sacré coup. Un refus de poste, un budget qui vous passe sous le nez ou encore un client mécontent : tous ces motifs vous ont parfois fait...
Apprendre à mieux se connaître pour réussir sereinement
La connaissance de soi est une quête perpétuelle. Tout au long de notre existence, au rythme de nos joies, de nos déconvenues, de nos réussites et de nos échecs, nous nous posons les mêmes questions. Qui suis-je vraiment ? De quoi ai-je besoin pour me sentir moi-même,...
5 méthodes efficaces pour gérer son stress au travail
Appels clients intempestifs, dossiers qui s’accumulent, deadlines de plus en plus courtes ou encore remises en questions permanentes de ses rendus. Voilà un échantillon des facteurs déclenchant ou aggravant le stress au travail. Si ce dernier se manifeste ensuite par...
Tout savoir sur l’entretien annuel d’évaluation
Si l’entretien annuel d’évaluation n’est pas une pratique obligatoire, il est vivement recommandé de faire le point avec vos collaborateurs. En tant que manager, c’est le moment parfait pour faire un bilan des compétences professionnelles de vos salariés et recueillir...
Les compétences clés du manager de demain
Il est loin le temps où le manager n’était qu’un simple inspecteur des travaux finis, prêt à faire preuve de coercition en cas d’insatisfaction. Aujourd’hui, la figure managériale est protéiforme. En effet, elle mute constamment pour correspondre aux nouvelles...