FORMATION ELIGIBLE CPF - CERTIFICATION INCLUSE
Sessions
-
Jan26
26 et 27 Janvier 2021
2 x Journées | 9h - 17h
-
Jan26
26 au 29 Janvier 2021
4 x Soirées | 18h30 - 22h
-
Fév15
15 et 16 Février 2021
2 x Journées | 9h - 17h
-
Fév15
15 au 18 Février 2021
4 x Soirées | 18h30 - 22h
-
Mar8
8 et 9 Mars 2021
2 x Journées | 9h - 17h
-
Mar8
8 au 11 Mars 2021
4 x Soirées | 18h30 - 22h
-
Avr19
19 et 20 Avril 2021
2 x Journées | 9h - 17h
-
Avr19
19 au 22 Avril 2021
4 x Soirées | 18h30 - 22h
-
Mai17
17 et 18 Mai 2021
2 x Journées | 9h - 17h
-
Mai17
17 au 20 Avril 2021
4 x Soirées | 18h30 - 22h
-
Jun10
10 et 11 Juin 2021
2 x Journées | 9h - 17h
-
Jun8
8 au 11 Juin 2021
4 x Soirées | 18h30 - 22h
-
Oct4
4 et 5 Octobre 2021
2 x Journées | 9h - 17h
-
Oct4
4 au 7 Octobre 2021
4 x Soirées | 18h30 - 22h
-
Nov15
15 et 16 Novembre 2021
2 x Journées | 9h - 17h
-
Nov15
15 au 18 Novembre 2021
4 x Soirées | 18h30 - 22h
-
Déc6
6 et 7 Décembre 2021
2 x Journées | 9h - 17h
-
Déc6
6 au 9 Décembre 2021
4 x Soirées | 18h30 - 22h
J'UTILISE MON CPF » J'AI BESOIN DE PLUS D'INFOS »
Comprendre le rôle du tuteur et son champs d’action,
Identifier les responsabilités du tuteur pour le tutoré, pour l’entreprise, pour soi-même,
Acquérir ou développer des compétences relationnelles et pédagogiques,
Disposer d’outils méthodologiques pour construire un accompagnement en situation professionnelle,
Communiquer efficacement avec le tutoré pour permettre sa progression.
Vous ne repartirez pas les mains vides ! Un livret pédagogique et un livret d'exercices vous seront remis au cours de la formation.
Ce n'est pas tout ! Notre SAV 100% personnalisé vous permettra de nous envoyer l'ensemble de vos interrogations par email jusqu'à un mois après votre venue ! N'hésitez plus, on vous attend !
- Son rôle en tant que tuteur
- Ses responsabilités envers le tutoré et l’établissement
- Les outils institutionnels et les acteurs ressources
L’accueil et l’intégration du tutoré
- La préparation
- L’entretien d’accueil
- Les informations de fond, de forme et de culture d’entreprise
- Le contexte et les règles du jeu
Le développement des compétences et de l’autonomie du tutoré
- Les notions de compétences, motivations, aptitudes
- Les différentes phases de l’apprentissage
- L’analyse du poste occupé et des compétences à maitriser
- La formalisation des objectifs d’apprentissage
- La préparation d’un plan de développement des compétences
- Les méthodes et actions pédagogiques à mettre en place
La communication avec le tutoré
- La communication verbale et non verbale
- L’affirmation de soi et de sa posture de tuteur
- L’attitude pédagogique
- Les moteurs et freins à l’apprentissage
Le suivi et l’évaluation de l’intégration et du développement des compétences
- La notion d’évaluation
- Les modalités d’évaluation
- Les outils d’évaluation
- L’auto-évaluation
Plan d’actions et bilan personnel sur les différents apprentissages proposés
Bilan de la formation