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PRENDRE LA PAROLE
CONVAINCRE ET ARGUMENTER

PRENDRE LA PAROLE, CONVAINCRE ET ARGUMENTER

Formation non éligible CPF - Certification Excellens Formation incluse

Hors repas, hébergement et transport

  Accessibilité Handicap   

Les CGU et le règlement intérieur
sont disponibles sur simple demande.

  Sessions

Donnez-vous les moyens de :
Identifier les principes clés de la réussite d'une prise de parole en public,
Savoir préparer son intervention sur le fond et sur la forme,
Connaître et appliquer les techniques d'une communication orale attractive et efficace,
Connaître et appliquer les techniques d'argumentation et de négociation,
Gérer l'interaction avec le groupe,
Améliorer de façon durable ses prises de parole en public.
En amont de la formation, nous écoutons et prenons en considération vos attentes et vos besoins. Vivez un moment marquant grâce à nos méthodes pédagogiques actives, pratiques et ludo-pédagogiques.
Vous ne repartirez pas les mains vides ! Un livret pédagogique et un livret d'exercices vous seront remis au cours de la formation.
A l'issue de la formation, vous passerez le questionnaire de certification "Mener une négociation professionnelle".
Ce n'est pas tout ! Notre SAV 100% personnalisé vous permettra de nous envoyer l'ensemble de vos interrogations par email jusqu'à un mois après votre venue ! N'hésitez plus, on vous attend !
L'identification et l'analyse des prises de parole en public
Leurs types : réunion, conférence, colloque, présentation de projet, négociation : points communs et différences,
Les types de publics : équipe, hiérarchiques, partenaires, prestataires.

Les principes de la communication face à un groupe ou en face à face
Le schéma de la communication,
Les principes et les obstacles,
L'impact de la communication verbale et non verbale dans la transmission des messages,
Les principes de communication verbale pour s'exprimer face au groupe ou en face à face,
Les principes de communication verbale et le positionnement face au groupe ou en face à face : s'affirmer et s'imposer.

Le processus d'argumentation et de négociation
Se poser les 7 bonnes questions pour préparer son argumentation,
La prise en compte de son interlocuteur : qui il est, ce qu'il attend, ce qu'il peut entendre et négocier,
Le choix des types d'arguments appropriés,
L'évaluation de la force et de la faiblesse de ses arguments,
L'anticipation des objections,
Le choix des mots justes pour un discours percutant.

La préparation de sa prise de parole pour convaincre
Le questionnement préalable à la préparation : public, objectifs, attentes, les sources d'informations disponibles, lieux, moyens,
La préparation de la forme du message : style et supports appropriés,
La préparation du fond du message : structurer le plan,
L'anticipation des "questions pièges".

La gestion de l'interaction avec un groupe
Les techniques pour favoriser l'attention du public,
Les techniques d'animation de débats et de prise de décision,
Les techniques pour gérer les leaders positifs et négatifs,
La prise en compte du temps de parole de chacun,
La prise en compte des groupes "trop mous" ou "trop actifs".

Tout public.
Modalités de passation
Le candidat à la certification Excellens Formation devra répondre à un questionnaire en ligne de 20 questions réparties de la façon suivante :
- 10 questions de connaissances (coefficient 1)
- 10 questions de compétences à partir d'une étude de cas (coefficient 2)
La durée totale de passation du questionnaire n'excédera pas 30 minutes.

Modalités d'obtention
Un score supérieur ou égal à 80% sur l'ensemble de ces critères permet d'obtenir la certification. Une attestation de compétence vous sera remis par email au plus tard 1 mois après le passage de la certification. En cas d'échec, il vous sera remis par email, une attestation de résultats.