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S'AFFIRMER
EN SITUATION DE CONFLIT

S'AFFIRMER EN SITUATION DE CONFLIT

Formation non éligible CPF - Certification Excellens Formation incluse

Hors repas, hébergement et transport

  Accessibilité Handicap   

Les CGU et le règlement intérieur
sont disponibles sur simple demande.

  Sessions

Donnez-vous les moyens de :
Définir et comprendre les composantes de la notion d'assertivité,
Posséder et appliquer les techniques d'assertivité,
S'affirmer dans le respect des autres et développer des relations professionnelles efficaces,
Utiliser l'assertivité pour prévenir les situations conflictuelles,
Mieux être dans son environnement professionnel.
En amont de la formation, nous écoutons et prenons en considération vos attentes et vos besoins. Vivez un moment marquant grâce à nos méthodes pédagogiques actives, pratiques et ludo-pédagogiques.
Vous ne repartirez pas les mains vides ! Un livret pédagogique et un livret d'exercices vous seront remis au cours de la formation.
A l'issue de la formation, vous passerez le questionnaire de certification "Gérer un conflit professionnel".
Ce n'est pas tout ! Notre SAV 100% personnalisé vous permettra de nous envoyer l'ensemble de vos interrogations par email jusqu'à un mois après votre venue ! N'hésitez plus, on vous attend !
L'assertivité et les notions associées
La définition des termes clefs : communication, écoute active, conflit, émotion et assertivité,
Les composantes de la notion d'assertivité,
Les quatre attitudes fondamentales en situation d'interaction : fuite, manipulation, agressivité, assertivité,
L'autodiagnostic de sa capacité à s'affirmer.

Les techniques pour développer l'attitude d'assertivité
Le DESC,
Le disque rayé.

L'application des techniques d'assertivité dans ses relations quotidiennes
Avec un collègue,
Avec son hiérarchique,
Avec un client.

L'application des techniques d'assertivité en situation de conflits
L'écoute active de ses interlocuteurs,
La prise en compte de ses émotions et de celles des interlocuteurs,
L'expression de son point de vue en prenant en compte son interlocuteur,
L'opposition ferme et bienveillante, savoir dire "non" avec assertivité.

Tout public.
Modalités de passation
Le candidat à la certification Excellens Formation devra répondre à un questionnaire en ligne de 20 questions réparties de la façon suivante :
- 10 questions de connaissances (coefficient 1)
- 10 questions de compétences à partir d'une étude de cas (coefficient 2)
La durée totale de passation du questionnaire n'excédera pas 30 minutes.

Modalités d'obtention
Un score supérieur ou égal à 80% sur l'ensemble de ces critères permet d'obtenir la certification. Une attestation de compétence vous sera remis par email au plus tard 1 mois après le passage de la certification. En cas d'échec, il vous sera remis par email, une attestation de résultats.