AFFIRMEZ VOTRE POUVOIR DE NEGOCIATION AU TRAVAIL
Formation éligible CPF - Certification incluse
1 250€
Hors repas, hébergement et transport
Accessibilité Handicap
Les CGU et le règlement intérieur
sont disponibles sur simple demande.
Donnez-vous les moyens de :
Identifier les enjeux des négociations pour les différents acteurs,
Savoir préparer une négociation, ses arguments et une stratégie,
Identifier les points clefs du déroulement d'une négociation,
Communiquer, s'affirmer et convaincre en situation de négociation,
Savoir gérer un groupe et les différentes personnalités lors d'une négociation.
Identifier les enjeux des négociations pour les différents acteurs,
Savoir préparer une négociation, ses arguments et une stratégie,
Identifier les points clefs du déroulement d'une négociation,
Communiquer, s'affirmer et convaincre en situation de négociation,
Savoir gérer un groupe et les différentes personnalités lors d'une négociation.
En amont de la formation, nous écoutons et prenons en considération vos attentes et vos besoins.
Vivez un moment marquant grâce à nos méthodes pédagogiques actives, pratiques et ludo-pédagogiques.
Vous ne repartirez pas les mains vides ! Un livret pédagogique et un livret d'exercices vous seront remis au cours de la formation.
Ce n'est pas tout ! Notre SAV 100% personnalisé vous permettra de nous envoyer l'ensemble de vos interrogations par email jusqu'à un mois après votre participation ! N'hésitez plus, on vous attend !
Vous ne repartirez pas les mains vides ! Un livret pédagogique et un livret d'exercices vous seront remis au cours de la formation.
Ce n'est pas tout ! Notre SAV 100% personnalisé vous permettra de nous envoyer l'ensemble de vos interrogations par email jusqu'à un mois après votre participation ! N'hésitez plus, on vous attend !
Les enjeux de la négociation
La négociation : définition, rôles et enjeux des acteurs,
Les types de résultats : gagnant/gagnant, perdant/perdant, gagnant/perdant,
Le but de la négociation et du processus décisionnel.
La préparation de la négociation
La définition de l'objet, des enjeux et des objectifs pour l'ensemble des acteurs,
Le choix d'une stratégie,
L'identification de ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas,
L'analyse des rapports de force,
La définition de ses propres objectifs dans le cadre de la négociation,
L'analyse des conséquences possibles,
La définition de ses marges de manoeuvre,
L'anticipation des stratégies des participants,
L'anticipation d'une négociation qui échoue.
Se connaître en situation de négociation
Les aspects psychologiques et relationnels d'une négociation,
L'identification de ses capacités à questionner, à écouter, à réfuter et à argumenter.
La communication en situation de négociation
Le schéma de la communication et les filtres de la communication,
La communication factuelle,
Les techniques d'écoute et d'influence,
Les techniques d'argumentation.
L'entretien de négociation
Les 3 temps forts de la négociation,
Le déroulement de la négociation.
La réunion de négociation
Son déroulement,
Les enjeux de pouvoir au sein d'une négociation,
La gestion des interactions et des personnalités difficiles dans le groupe,
Les techniques d'argumentation, de prise de décisions et de questionnement au sein d'un groupe.
Le bilan de négociation
La détermination de ses forces et des faiblesses,
Les axes pour capitaliser et s'améliorer.
La négociation : définition, rôles et enjeux des acteurs,
Les types de résultats : gagnant/gagnant, perdant/perdant, gagnant/perdant,
Le but de la négociation et du processus décisionnel.
La préparation de la négociation
La définition de l'objet, des enjeux et des objectifs pour l'ensemble des acteurs,
Le choix d'une stratégie,
L'identification de ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas,
L'analyse des rapports de force,
La définition de ses propres objectifs dans le cadre de la négociation,
L'analyse des conséquences possibles,
La définition de ses marges de manoeuvre,
L'anticipation des stratégies des participants,
L'anticipation d'une négociation qui échoue.
Se connaître en situation de négociation
Les aspects psychologiques et relationnels d'une négociation,
L'identification de ses capacités à questionner, à écouter, à réfuter et à argumenter.
La communication en situation de négociation
Le schéma de la communication et les filtres de la communication,
La communication factuelle,
Les techniques d'écoute et d'influence,
Les techniques d'argumentation.
L'entretien de négociation
Les 3 temps forts de la négociation,
Le déroulement de la négociation.
La réunion de négociation
Son déroulement,
Les enjeux de pouvoir au sein d'une négociation,
La gestion des interactions et des personnalités difficiles dans le groupe,
Les techniques d'argumentation, de prise de décisions et de questionnement au sein d'un groupe.
Le bilan de négociation
La détermination de ses forces et des faiblesses,
Les axes pour capitaliser et s'améliorer.