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GAGNEZ DU TEMPS
AU QUOTIDIEN

GAGNEZ DU TEMPS AU QUOTIDIEN

Formation éligible CPF - Certification incluse

Donnez-vous les moyens de :
Diagnostiquer votre rapport au temps et les facteurs d'efficacité et d'inefficacité dans votre organisation,
Clarifier vos objectifs professionnels,
Analyser vos fonctions et les contraintes dûes à votre métier,
Définir et hiérarchiser vos priorités en fonction de votre poste de travail,
Connaître et appliquer des règles d'organisation du travail et du temps,
S'affirmer pour mieux gérer la dimension relationnelle impactant la gestion du temps.
En amont de la formation, nous écoutons et prenons en considération vos attentes et vos besoins. Vivez un moment marquant grâce à nos méthodes pédagogiques actives, pratiques et ludo-pédagogiques.
Vous ne repartirez pas les mains vides ! Un livret pédagogique et un livret d'exercices vous seront remis au cours de la formation.
A l'issue de la formation, vous passerez le questionnaire de certification "Déléguer pour optimiser ses performances au travail et responsabiliser ses collaborateurs".
Ce n'est pas tout ! Notre SAV 100% personnalisé vous permettra de nous envoyer l'ensemble de vos interrogations par email jusqu'à un mois après votre venue ! N'hésitez plus, on vous attend !
La notion de temps
Les définitions,
Les représentations partagées,
L'autodiagnostic de son rapport au temps,
Les sources de perte de temps : organisationnelles et relationnelles.

L'analyse de ses fonctions et objectifs
Les missions et responsabilités,
Les tâches et activités,
Analyse de l'organisation de son temps d'après ces éléments.

Les facteurs d'efficacité et d'inefficacité dans l'organisation du travail
Analyser son emploi du temps journalier, hebdomadaire et mensuel,
Analyse son style d'organisation,
Analyser les relations de dépendances entre son travail et celui des autres,
Déterminer les points forts et les points à améliorer,
Utiliser ses forces.

La délégation pour une meilleure gestion de son temps
La préparation d'une délégation,
L'entretien de délégation,
Le suivi de la délégation.

La maîtrise des aspects organisationnels de la gestion du temps
Les 7 lois de la gestion du temps : conseils pratiques pour les appliquer,
Les règles d'organisation du travail,
La définition de règles de classement et d'archivage,
La définition des priorités par rapport à son poste de travail et ses objectifs,
La prise de décisions : urgent et important,
La planification et l'ordonnancement des activités et des tâches,
La gestion des imprévus,
L'utilisation des outils de gestion et de planification du temps papier et informatique.

La maîtrise des aspects relationnels de la gestion du temps La notion d'assertivité,
Les techniques d'assertivité,
S'affirmer dans les situations chronophages.

Notre formation "Gagnez du temps au quotidien" s'adresse à toute personne devant déléguer une partie de son activité.