#DéfiezVosLimites

REUSSISSEZ LES ENTRETIENS
ANNUELS D'EVALUATION
DE VOS COLLABORATEURS

REUSSISSEZ LES ENTRETIENS ANNUELS D'EVALUATION DE VOS COLLABORATEURS

Formation éligible CPF - Certification incluse

Donnez-vous les moyens de :
Comprendre les enjeux, les objectifs et les étapes de l’entretien annuel d’évaluation,
Positionner l’entretien annuel d’évaluation comme un outil de management, de gestion des ressources humaines et de dynamisation de l’équipe,
Optimiser sa préparation,
Savoir le conduire,
Appliquer les techniques de communication.
En amont de la formation, nous écoutons et prenons en considération vos attentes et vos besoins. Vivez un moment marquant grâce à nos méthodes pédagogiques actives, pratiques et ludo-pédagogiques.
Vous ne repartirez pas les mains vides ! Un livret pédagogique et un livret d'exercices vous seront remis au cours de la formation.
Ce n'est pas tout ! Notre SAV 100% personnalisé vous permettra de nous envoyer l'ensemble de vos interrogations par email jusqu'à un mois après votre venue ! N'hésitez plus, on vous attend !
La définition et les enjeux de l’entretien d’évaluation
Ses spécificités par rapport aux autres entretiens,
La différence entre entretien professionnel et entretien d’évaluation,
Un outil d’aide au dialogue,
Un outil de management,
Un outil de gestion prévisionnelle des compétences,
Les principes de mise en œuvre : l’absence de jugement et une analyse basée sur des faits.

La notion de compétences
Les trois dimensions de la compétence : savoir, savoir-faire, savoir-être,
L’évaluation des compétences acquises ou à développer.

La notion d’objectif
Les critères de qualité d’un objectif,
La technique SMART pour définir des objectifs,
La définition des objectifs de l’équipe,
La définition des objectifs individuels,
L’élaboration des indicateurs de résultats.

La préparation de l’entretien
La préparation matérielle : aménagement du temps et de l’espace,
La préparation du bilan de l’année écoulée au regard des objectifs qui devaient être réalisés,
La formalisation des nouveaux objectifs.

La conduite de l’entretien
Le rôle des acteurs,
L’utilisation de la grille,
Les trois temps forts de l’entretien.

L’après entretien
La rédaction du compte-rendu,
Le suivi du collaborateur et la réalisation des objectifs.

Les méthodes de communication
Les principes de la communication,
Les obstacles à la communication : filtres, interférences, préjugés, stéréotypes,
Les attitudes de communication verbales et non verbales,
Les attitudes de Porter,
Les techniques d’écoute active,
Les techniques d’argumentation.