#DéfiezVosLimites

MENEZ EFFICACEMENT VOS ENTRETIENS
ANNUELS D'EVALUATION

  E-Learning

FORMATION ELIGIBLE CPF - CERTIFICATION INCLUSE

Certification enregistrée au Répertoire Spécifique
CODE NSF : 310p
FORMACODE : 32015
Donnez-vous les moyens de :
Comprendre les enjeux, les objectifs et les étapes de l'entretien annuel d'évaluation,
Positionner l'entretien annuel d'évaluation comme un outil de management, de gestion des ressources humaines et de dynamisation de l'équipe,
Optimiser sa préparation,
Savoir le conduire,
Appliquer les techniques de communication.
Vivez un moment marquant grâce à notre module E-Learning complet incluant apports théoriques et méthodologiques.
Vous ne repartirez pas les mains vides ! Entraînez-vous progressivement grâce à des personnages et un quiz permettant de rythmer les apports.
Ce n'est pas tout ! Appliquez l'ensemble des contenus abordés dans le module grâce à notre serious game sous forme d'un cas pratique immersif.
La définition et les enjeux de l'entretien d'évaluation
Ses spécificités par rapport aux autres entretiens,
La différence entre entretien professionnel et entretien d'évaluation,
Un outil d'aide au dialogue, de management et de gestion prévisionnelle des compétences,
Les principes de mise en oeuvre : l'absence de jugement et une analyse basée sur des faits.

La préparation de l'entretien
La préparation du bilan de l'année écoulée au regard des objectifs qui devaient être réalisés,
Le fondement de l'évaluation : les faits,
La formalisation des nouveaux objectifs,
Rappel sur la notion d'objectif : les critères de qualité d'un objectif, la technique SMART pour définir des objectifs, L'élaboration des indicateurs de résultats,
La préparation matérielle : aménagement du temps et de l'espace.

La conduite de l'entretien
Les 5 temps forts de l'entretien : accueil, introduction, développement, conclusion, l'après-entretien,
L'utilisation de la grille.

Les méthodes de communication adaptées à l'exercice de l'entretien d'évaluation
L'écoute active et les attitudes de Porter,
Les techniques d'écoute active : reformulation et questionnement.

L'après-entretien
Le principe d'accord et la signature.