#DéfiezVosLimites

DELEGUEZ AVEC SUCCES

  E-Learning

FORMATION ELIGIBLE CPF - CERTIFICATION INCLUSE

Certification enregistrée au Répertoire Spécifique
CODE NSF : 315p
FORMACODE : 32040
Donnez-vous les moyens de :
Comprendre les enjeux de la délégation,
Savoir préparer une délégation,
Menerun entretien de délégation,
Dépasser les craintes et lever les réticences,
Savoir accompagner le délégataire pour qu'il réussisse les actions confiées.
Vivez un moment marquant grâce à notre module E-Learning complet composé de deux parties et incluant apports théoriques et méthodologiques.
Vous ne repartirez pas les mains vides ! Entraînez-vous progressivement grâce à des personnages et un quiz permettant de rythmer les apports.
Ce n'est pas tout ! Appliquez l'ensemble des contenus abordés dans le module grâce à notre serious game sous forme d'un cas pratique immersif.
La notion de délégation
La définition,
Les enjeux de la délégation pour les acteurs,
Les craintes managériales à lever.

La structuration de la délégation
Le travail de préparation : l'identification des actions qui peuvent, ou non, être déléguées, la définition de la mission à déléguer et de son périmètre, la détermination des objectifs à atteindre : la méthode SMART, l'identification du destinataire de la délégation au regard du potentiel de l'équipe.
La conduite de l'entretien de délégation : l'entretien de délégation : proposer une délégation et en définir conjointement le cadre et les modalités, les étapes de l'entretien de délégation, le contrat de délégation : la formalisation des modalités acceptées (objectifs, temps, moyens alloués,...)
Le suivi de la réalisation de la délégation : la mise en place d'outils de suivi de la délégation, l'accompagnement du délégataire dans la mise en oeuvre de la délégation : accompagner, soutenir, motiver, l'évaluation factuelle de la délégation : réussites et points de blocage, la mise en oeuvre de mesures d'ajustements potentiels.

La prise en compte des résistances liées à la délégation
L'identification des réticences par le questionnement,
La reformulation pour maintenir la confiance.