#DéfiezVosLimites

  • 01 30 79 53 98

  • hello@skillsforyou.fr

MENEZ LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS
DE VOS COLLABORATEURS

MENEZ LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS DE VOS COLLABORATEURS

Formation non éligible CPF - Certification Excellens Formation incluse

Donnez-vous les moyens de :
Comprendre les enjeux, les objectifs et les étapes de l'entretien professionnel,
Positionner l'entretien professionnel comme un outil de management et de gestion des ressources humaines,
Savoir préparer l'entretien professionnel,
Savoir définir les besoins en formation et les objectifs d'évolution professionnelle,
Savoir conduire l'entretien professionnel,
Appliquer les techniques de communication favorisant un échange constructif.
En amont de la formation, nous écoutons et prenons en considération vos attentes et vos besoins. Vivez un moment marquant grâce à nos méthodes pédagogiques actives, pratiques et ludo-pédagogiques.
Vous ne repartirez pas les mains vides ! Un livret pédagogique et un livret d'exercices vous seront remis au cours de la formation.
Ce n'est pas tout ! Notre SAV 100% personnalisé vous permettra de nous envoyer l'ensemble de vos interrogations par email jusqu'à un mois après votre participation ! N'hésitez plus, on vous attend !
La définition et les enjeux de l'entretien professionnel
Ses spécificités par rapport aux autres entretiens et à l'entretien d'évaluation,
Les buts et les enjeux de l'entretien professionnel,
Le cadre juridique et règlementaire de l'entretien professionnel,
Un outil de management,
Un outil de gestion prévisionnelle des compétences,
Les principes de mise en oeuvre : l'absence de jugement et une analyse basée sur des faits.

La préparation de l'entretien
Les éléments administratifs à préparer avant l'entretien,
La préparation matérielle : aménagement du temps et de l'espace,
La préparation du bilan du parcours professionnel des collaborateurs,
L'identification des besoins en formation,
L'identification des objectifs d'évolution professionnelle,
L'identification des projets professionnels potentiels.

La conduite de l'entretien professionnel
Le rôle des acteurs,
L'utilisation d'une grille,
Les 3 temps forts de l'entretien professionnel.

Les méthodes de communication
Les principes de la communication,
Les obstacles à la communication : filtres, interférences, préjugés, stéréotypes,
Les attitudes de communcation verbales et non verbales,
Les attitudes de Porter,
Les techniques d'écoute active,
Les techniques d'argumentation,
La gestion des situations difficiles et conflictuelles en entretien.

L'après entretien
La rédaction du compte-rendu,
Le suivi du collaborateur et de la mise en oeuvre du projet professionnel.

Notre formation "Menez les entretiens professionnels de vos collaborateurs" s'adresse à toute personne étant amenée à conduire un entretien professionnel.
Modalités de passation
Le candidat à la certification "Réaliser un entretien professionnel" devra répondre à un questionnaire en ligne de 20 questions réparties de la façon suivante :
- 10 questions de connaissances (coefficient 1)
- 10 questions de compétences à partir d'une étude de cas (coefficient 2)
La durée totale de passation du questionnaire n'excédera pas 30 minutes.

Modalités d'obtention
Un score supérieur ou égal à 80% sur l'ensemble de ces critères permet d'obtenir la certification. Un parchemin vous sera remis par email au plus tard 1 mois après le passage de la certification. En cas d'échec, il vous sera remis par email, une attestation de résultats.