DEVELOPPEZ LES COMPETENCES DE VOTRE EQUIPE
Formation éligible CPF - Certification incluse
1 250€
Hors repas, hébergement et transport
Accessibilité Handicap
Les CGU et le règlement intérieur
sont disponibles sur simple demande.
Donnez-vous les moyens de :
Définir et comprendre la notion de compétence,
Mettre en placedes outils pour détecter les compétences de son équipe,
Développer les compétences individuelles et collectives,
Valoriser ses compétences individuelles et collectives.
Définir et comprendre la notion de compétence,
Mettre en placedes outils pour détecter les compétences de son équipe,
Développer les compétences individuelles et collectives,
Valoriser ses compétences individuelles et collectives.
En amont de la formation, nous écoutons et prenons en considération vos attentes et vos besoins.
Vivez un moment marquant grâce à nos méthodes pédagogiques actives, pratiques et ludo-pédagogiques.
Vous ne repartirez pas les mains vides ! Un livret pédagogique et un livret d'exercices vous seront remis au cours de la formation.
A l'issue de la formation, vous passerez le questionnaire de certification "Réaliser un entretien professionnel".
Ce n'est pas tout ! Notre SAV 100% personnalisé vous permettra de nous envoyer l'ensemble de vos interrogations par email jusqu'à un mois après votre venue ! N'hésitez plus, on vous attend !
Vous ne repartirez pas les mains vides ! Un livret pédagogique et un livret d'exercices vous seront remis au cours de la formation.
A l'issue de la formation, vous passerez le questionnaire de certification "Réaliser un entretien professionnel".
Ce n'est pas tout ! Notre SAV 100% personnalisé vous permettra de nous envoyer l'ensemble de vos interrogations par email jusqu'à un mois après votre venue ! N'hésitez plus, on vous attend !

La notion de compétences
La nature des compétences : techniques et relationnelles,
Les dimensions : savoirs, savoir être et savoir faire,
La distinction entre compétences individuelles et collectives,
Le triangle CME : compétences, motivation, environnement,
La définition usuelle de la notion de compétence,
Les autres conceptions moins traditionnelles.
L'évaluation des compétences individuelles
La fiche de poste : méthode et outils,
L'analyse et la formulation des objectifs individuels,
L'analyse de la tenue d'un poste de travail,
Les tableaux de bord de suivi,
L'entretien professionnel.
L'évaluation des compétences collectives
L'analyse des objectifs collectifs,
L'analyse du projet d'équipe ou de service et des moyens humains à disposition,
L'analyse des méthodes d'organisation du travail,
La synthèse des besoins identifiés dans les entretiens professionnels,
La formalisation des moyens et compétences nécessaires et manquantes.
L'entretien professionnel comme vecteur de développement des compétences
L'interprétation des écarts entre les compétences requises et compétences réelles,
La formalisation d'un plan de formation de l'équipe,
La mise en oeuvre de tutorat ou de compagnonnage,
Le suivi de la formation des membres de l'équipe : la réalisation d'un tableau de bord de suivi des compétences.
La nature des compétences : techniques et relationnelles,
Les dimensions : savoirs, savoir être et savoir faire,
La distinction entre compétences individuelles et collectives,
Le triangle CME : compétences, motivation, environnement,
La définition usuelle de la notion de compétence,
Les autres conceptions moins traditionnelles.
L'évaluation des compétences individuelles
La fiche de poste : méthode et outils,
L'analyse et la formulation des objectifs individuels,
L'analyse de la tenue d'un poste de travail,
Les tableaux de bord de suivi,
L'entretien professionnel.
L'évaluation des compétences collectives
L'analyse des objectifs collectifs,
L'analyse du projet d'équipe ou de service et des moyens humains à disposition,
L'analyse des méthodes d'organisation du travail,
La synthèse des besoins identifiés dans les entretiens professionnels,
La formalisation des moyens et compétences nécessaires et manquantes.
L'entretien professionnel comme vecteur de développement des compétences
L'interprétation des écarts entre les compétences requises et compétences réelles,
La formalisation d'un plan de formation de l'équipe,
La mise en oeuvre de tutorat ou de compagnonnage,
Le suivi de la formation des membres de l'équipe : la réalisation d'un tableau de bord de suivi des compétences.
Notre formation "Développez les compétences de votre équipe" s'adresse à toute personne étant amenée à conduire des entretiens professionnels.