#DéfiezVosLimites

  • 01 30 79 53 98

  • hello@skillsforyou.fr

OPTIMISEZ LES PERFORMANCES
DE VOS COLLABORATEURS
PAR L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL
ET L'ENTRETIEN ANNUEL D'EVALUATION

OPTIMISEZ LES PERFORMANCES DE VOS COLLABORATEURS
PAR L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL ET L'ENTRETIEN ANNUEL D'EVALUATION

Formation éligible CPF - Certification incluse

Donnez-vous les moyens de :
Comprendre les enjeux, les objectifs et les étapes de l'entretien professionnel et l'entretien annuel d'évaluation,
Positionner l'entretien professionnel et l'entretien annuel d'évaluation comme un outil de management et de gestion des ressources humaines,
Savoir préparer et optimiser l'entretien professionnel et l'entretien annuel d'évaluation,
Savoir définir les besoins en formation et les objectifs d'évolution professionnelle,
Savoir conduire l'entretien professionnel et l'entretien annuel d'évaluation,
Appliquer les techniques de communication favorisant un échange constructif
En amont de la formation, nous écoutons et prenons en considération vos attentes et vos besoins. Vivez un moment marquant grâce à nos méthodes pédagogiques actives, pratiques et ludo-pédagogiques.
Vous ne repartirez pas les mains vides ! Un livret pédagogique et un livret d'exercices vous seront remis au cours de la formation.
Ce n'est pas tout ! Notre SAV 100% personnalisé vous permettra de nous envoyer l'ensemble de vos interrogations par email jusqu'à un mois après votre venue ! N'hésitez plus, on vous attend !
La définition et les enjeux de l'entretien professionnel et l'entretien annuel d'évaluation
  • La différence entre entretien professionnel et entretien d’évaluation
  • Les buts et les enjeux de l’entretien professionnel et de l’entretien annuel
  • Le cadre juridique et règlementaire de l’entretien professionnel et de l’entretien annuel
  • Des outils de management au service de la gestion prévisionnelle des compétences
  • Les principes de mise en oeuvre : l’absence de jugement et une analyse basée sur des faits


Les notions à maîtriser :
La notion de compétences
  • Les trois dimensions de la compétence : savoir, savoir-faire, savoir-être
  • L’évaluation des compétences acquises ou à développer
La notion d’objectifs
  • Les critères de qualité d’un objectif
  • La technique SMART pour définir des objectifs
  • La définition des objectifs de l’équipe
  • La définition des objectifs individuels
  • L’élaboration des indicateurs de résultats
La notion d’évaluation
  • Les modalités d’évaluation
  • Les outils d’évaluation
  • La rédaction de faits significatifs
  • L’objectivation de l’évaluation


La préparation de l’entretien annuel et professionnel
  • Les éléments administratifs à préparer avant l’entretien
  • La préparation matérielle : aménagement du temps et de l’espace
  • La préparation du bilan du parcours professionnel des collaborateurs
  • La préparation du bilan de l’année écoulée au regard des objectifs qui devaient être réalisés
  • L’identification et la formalisation des nouveaux objectifs d’activité et d’évolution professionnelle
  • L’identification des besoins en formation
  • L’identification des projets professionnels potentiels


La conduite de l’entretien annuel et professionnel
  • Le rôle des acteurs
  • L’utilisation d’une grille
  • Les 3 temps forts de l’entretien professionnel


La communication managériale en entretien
  • Les principes de la communication
  • Les obstacles à la communication : filtres, interférences, préjugés, stéréotypes
  • Les attitudes de communication verbales et non verbales
  • Les attitudes de Porter
  • Les techniques d’écoute active
  • Les techniques d’argumentation
  • La gestion des situations difficiles et conflictuelles en entretien


L’après entretien
  • La rédaction du compte-rendu
  • Le suivi du collaborateur et de la mise en oeuvre du projet professionnel


Plan d’actions et bilan personnel sur les différents apprentissages proposés

Bilan de la formation