GEREZ LES PERSONNALITES DIFFICILES ET LES SITUATIONS COMPLEXES
Formation non éligible CPF - Certification Excellens Formation incluse
1 250€
Hors repas, hébergement et transport
Accessibilité Handicap
Les CGU et le règlement intérieur
sont disponibles sur simple demande.
Sessions
Donnez-vous les moyens de :
Comprendre le développement de la personnalité,
Identifier les différents types de personnalité,
Repérer et comprendre les personnes difficiles,
Savoir manager les personnes difficiles et les situations complexes ou conflictuelles,
Prendre du recul et se préserver pendant et après la gestion des situations complexes ou conflictuelles.
Comprendre le développement de la personnalité,
Identifier les différents types de personnalité,
Repérer et comprendre les personnes difficiles,
Savoir manager les personnes difficiles et les situations complexes ou conflictuelles,
Prendre du recul et se préserver pendant et après la gestion des situations complexes ou conflictuelles.
En amont de la formation, nous écoutons et prenons en considération vos attentes et vos besoins.
Vivez un moment marquant grâce à nos méthodes pédagogiques actives, pratiques et ludo-pédagogiques.
Vous ne repartirez pas les mains vides ! Un livret pédagogique et un livret d'exercices vous seront remis au cours de la formation.
A l'issue de la formation, vous passerez le questionnaire de certification "Gérer un conflit professionnel".
Ce n'est pas tout ! Notre SAV 100% personnalisé vous permettra de nous envoyer l'ensemble de vos interrogations par email jusqu'à un mois après votre venue ! N'hésitez plus, on vous attend !
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A l'issue de la formation, vous passerez le questionnaire de certification "Gérer un conflit professionnel".
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Le développement de la personnalité humaine
Les différentes dimensions de la personnalité en développement,
Les processus de développement de la personnalité.
Les différents types de personnalité
Les fonctions rationnelles et irrationnelles,
Les différents types en action sur ces fonctions.
Les différents types de comportements et les situations complexes ou conflictuelles associées
L'identification du lien entre une attitude, un contexte et un comportement,
L'identification de ses comportements et de ceux des autres,
Les comportements manifestés par les différents types de personnalité : leur acceptabilité et leur adaptation au milieu professionnel,
L'impact de ces comportements sur le travail de la personne et sur le travail de l'équipe,
L'anticipation de l'apparition des comportements difficiles et des situations complexes.
Les techniques de management face aux personnalités difficiles pour prévenir les conflits
La communication avec les personnes difficiles,
Les spécificités du management des personnes aux comportements difficiles,
Le développement d'une relation de confiance,
Le recadrage des comportements inadaptés et des personnes difficiles,
Le renforcement des comportements adaptés,
Le contrôle et le suivi des activités,
L'intégration et le travail en équipe des personnes difficiles.
La prise de recul nécessaire à une gestion sereine de ces situations
La prise en compte de ses émotions,
Les techniques de gestion de ses émotions,
Les techniques de gestion du stress.
Les différentes dimensions de la personnalité en développement,
Les processus de développement de la personnalité.
Les différents types de personnalité
Les fonctions rationnelles et irrationnelles,
Les différents types en action sur ces fonctions.
Les différents types de comportements et les situations complexes ou conflictuelles associées
L'identification du lien entre une attitude, un contexte et un comportement,
L'identification de ses comportements et de ceux des autres,
Les comportements manifestés par les différents types de personnalité : leur acceptabilité et leur adaptation au milieu professionnel,
L'impact de ces comportements sur le travail de la personne et sur le travail de l'équipe,
L'anticipation de l'apparition des comportements difficiles et des situations complexes.
Les techniques de management face aux personnalités difficiles pour prévenir les conflits
La communication avec les personnes difficiles,
Les spécificités du management des personnes aux comportements difficiles,
Le développement d'une relation de confiance,
Le recadrage des comportements inadaptés et des personnes difficiles,
Le renforcement des comportements adaptés,
Le contrôle et le suivi des activités,
L'intégration et le travail en équipe des personnes difficiles.
La prise de recul nécessaire à une gestion sereine de ces situations
La prise en compte de ses émotions,
Les techniques de gestion de ses émotions,
Les techniques de gestion du stress.
Aucun.
Tout public.
Modalités de passation
Le candidat à la certification Excellens Formation devra répondre à un questionnaire en ligne de 20 questions réparties de la façon suivante :
- 10 questions de connaissances (coefficient 1)
- 10 questions de compétences à partir d'une étude de cas (coefficient 2)
La durée totale de passation du questionnaire n'excédera pas 30 minutes.
Modalités d'obtention
Un score supérieur ou égal à 80% sur l'ensemble de ces critères permet d'obtenir la certification. Une attestation de compétence vous sera remis par email au plus tard 1 mois après le passage de la certification. En cas d'échec, il vous sera remis par email, une attestation de résultats.
Le candidat à la certification Excellens Formation devra répondre à un questionnaire en ligne de 20 questions réparties de la façon suivante :
- 10 questions de connaissances (coefficient 1)
- 10 questions de compétences à partir d'une étude de cas (coefficient 2)
La durée totale de passation du questionnaire n'excédera pas 30 minutes.
Modalités d'obtention
Un score supérieur ou égal à 80% sur l'ensemble de ces critères permet d'obtenir la certification. Une attestation de compétence vous sera remis par email au plus tard 1 mois après le passage de la certification. En cas d'échec, il vous sera remis par email, une attestation de résultats.